CONTACT

 

Fannie Cipriani

 

fannie.cipriani@gmail.com

 

06 72 65 62 91

  CONTACT

Fannie Cipriani

 

fannie.cipriani@gmail.com

 

06 72 65 62 91

IDENTITÉ VISUELLE

IDENTITÉ VISUELLE

L’identité visuelle est la base de la stratégie de communication.

Elle permet à l’entreprise d’être visible grâce à ses supports (ex : enveloppes, dossiers de presse etc…). 

Une identité visuelle efficace permet d’attirer l’attention de clients potentiels, mais aussi d’assurer sa fiabilité et sa popularité auprès des enseignes concurrentes et des clients.

Une entreprise ne peut exister sans une identité visuelle qui lui est propre.
Elle est constituée des différents fondamentaux graphiques représentant l’âme de l’entreprise et possède, une fonction bien précise : elle définit les éléments graphiques clés de l’entreprise tels que son logo, ses couleurs, la police d’écriture, les typographies, et ses différents signes distinctifs qui peuvent être des formes, des icônes, des pictogrammes, un emblème, une mascotte, un personnage et plus encore.

Une identité visuelle doit être unique et originale. Ce sont ces deux caractéristiques principales qui confère à une marque des capacités de reconnaissance et de mémorisation.

Le travail de conception accordé à une identité de visuelle apporte un pouvoir à une marque sur sa cible en termes de séduction, de différenciation, de ton, de personnalité, de valeur ajoutée.

La conception d’une identité visuelle doit être cohérente, recherchée et personnelle. 

L’identité visuelle est la base de la stratégie de communication.

Une identité visuelle efficace permet d’attirer l’attention de clients potentiels, mais aussi d’assurer sa fiabilité et sa popularité auprès des enseignes concurrentes et des clients.

Une identité visuelle doit être unique et originale. Ce sont ces deux caractéristiques principales qui confère à une marque des capacités de reconnaissance et de mémorisation.

LOGO

COULEURS

TYPOGRAPHIE

LOGO

COULEURS

TYPOGRAPHIE