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Fannie Cipriani

 

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COMMUNITY MANAGEMENT

Le community management, c’est la façon dont votre marque interagit avec votre communautĂ© sur les rĂ©seaux sociaux.

C’est l’ensemble des actions qui visent à engager, à rendre visible, à interagir avec votre public.

Votre communauté se compose de vos clients actuels, de votre cible et de toutes les personnes qui interagissent avec votre marque directement et indirectement en ligne.

En pratique, le community management c'est :

 

  • La veille : veille informationnelle et concurrentielle. Cette veille s’accompagnera d’une constante vigilance sur ce qui se dit sur la marque ou l’entreprise sur les rĂ©seaux.
  • L'animation des communautĂ©s : les comptes Facebook, Twitter, Google+...
  • La rĂ©daction de contenu : avant de poster sur les rĂ©seaux, il faut d’abord crĂ©er un contenu en relation avec la prĂ©sence en ligne de l’entreprise. Une dĂ©marche qui passe gĂ©nĂ©ralement par la rĂ©daction de billets de blog.
  • La relation avec les blogueurs : ĂȘtre en contact avec les blogueurs qui exercent sur un mĂȘme secteur d’activitĂ©. Pour s’informer, et parfois pour relayer de l’information ou des opĂ©rations spĂ©ciales.
  • La relation client.
  • La crĂ©ation d'Ă©vĂšnements divers : crĂ©ation d’un concours, retranscription en live d’une confĂ©rence...

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